Mettez en valeur vos biens sur votre site avec des photos professionnelles

La mise en valeur de vos intérieurs

  • Les photographies immobilières que je vous propose sont un atout pour la vente de biens immobiliers comme les appartements, maisons et villas. De belles photos peuvent déclencher le fameux coup de coeur tant recherché lors d'une transaction immobilière.

  • Elles permettent également de mettre en avant un bien à la location saisonnière sur des sites spécialisés comme Airbnb ou Leboncoin, où se démarquer de la concurrence est indispensable.

  • Les reportages photo pour les hôtels, restaurants et boutiques apportent du professionnalisme sur vos sites et plateformes.

  • Certains biens immobiliers se démarquent par des photos au lever ou coucher du soleil. Ces photos permettent de sublimer la vue ou les éclairages de votre maison. Encore un atout supplémentaire pour déclencher un vrai coup de coeur !

Retrouvez ci-dessous une partie de mon travail en photographie immobilière. Cette rubrique est mise à jour régulièrement.

Portfolio
 

Pourquoi faire appel à un photographe immobilier ?

mur de briques blanches
salon design

Comme dans la vie de tous les jours, la première impression est décisive dans le domaine de l’immobilier. C’est cette première impression qui fait que le client va s’attarder ou non sur votre annonce, votre site ou votre publicité. Et sur ce point, l’aspect visuel prime sur le contenu textuel. C’est donc là que le photographe immobilier intervient !
 

Le photographe, avec son expertise et sa connaissance du marché, capture les prises de vue optimales. De belles photos mettant en valeur votre bien ou votre établissement augmentent considérablement l’intérêt d’un client potentiel. La vente ou la location est plus rapide qu’avec des photos amateures.

IMG_2142_HDR-3.jpg
  • La raison la plus évidente est qu'il a tout le matériel en sa possession, que ce soit au niveau du reflex mais aussi des objectifs qui permettent un rendu de qualité.

  • Mais le matériel ne suffit pas! Le photographe immobilier a les compétences pour rendre les photos du bien captivant. Il doit choisir le meilleur angle de vue, maîtriser la netteté, gérer les hautes et basses lumières afin d'avoir une photo accrocheuse auprès des clients. Il maîtrise également le logiciel de retouche photo, indispensable pour gérer les couleurs et avoir un rendu fidèle à ce que l’œil voit.

cuisine provencale
  • Une dernière raison : internet ! Il a pris une grande place dans notre vie quotidienne, les clients font toutes leur recherches dessus et la photo est la toute première chose qu'ils voient d'un bien. Avec une photo de qualité, les clients sont plus susceptibles de s'intéresser au bien, de vouloir le visiter et enfin de l'acheter ou de le louer. Cette photo vous amènera plus de clients potentiels, donc plus de facilité et de rapidité à le vendre ou le louer.

Les bénéfices de la photo immobilière en quelques chiffres :

 
95 % des utilisateurs ont regardé la première photo de l’annonce pendant 20 secondes

 
Si la photo plaît, 76 % des visiteurs de l’annonce s’attardent sur la description de l’annonce

 
Des photos de qualité peuvent faire gagner jusqu’à 21 jours sur le délai de vente
 

Les agents immobilier ayant recours à un photographe professionnel obtiendraient 2 fois plus en commissions que ceux qui ne le font pas

 Institute for Behavioral and Experimental Real Estate, Old Dominion University in Norfolk (2012)

 Institute for Behavioral and Experimental Real Estate, Old Dominion University in Norfolk (2012)

Real estate Redfin, USA (2013)

Real Trends & Virtuance, USA (2015)